Manifestation anti-mariage gay devant le Grand Orient de France

[Le Monde – le 24 mai]
Manifestation des Hommen devant le Grand Orient de France, le 18 mai à Paris.

Environ 150 opposants à la loi sur le mariage homosexuel ont manifesté vendredi 24 mai dans la soirée devant le siège du Grand Orient de France à Paris pour protester contre ce qu’ils estiment être l’implication des francs-maçons dans l’inspiration de la loi dont ils réclament l’abrogation.

Aux cris de « Franc-maçons fascistes ! » ou de « Nous sommes le peuple ! », les manifestants se sont rassemblés dans le calme devant l’immeuble du Grand Orient et ont déployé une banderole « Non au mariage gay. On ne lâchera rien ».

« M. VALLS NE NOUS FERA PAS TAIRE »

La manifestation était organisée par le collectif Printemps français et le Collectif des avocats contre la répression policière et idéologique (Carp). Me Frédéric Pichon, membre du Carp, a pris un mégaphone pour proclamer : « Nous sommes en guerre, mais c’est une guerre idéologique, pas contre des personnes. Nous sommes pour la vie et contre le nihilisme et les idées libérales-libertaires. » Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, a ajouté: « Nous sommes le peuple de l’espérance. M. Valls ne nous fera pas taire, les menaces ne nous font pas peur. »

Laisser un commentaire